L’UEFA Europa League met au goût du jour son identité de marque
En vue de la prochaine saison, l’UEFA Europa League rafraîchit son identité de marque.
Tandis que des éléments clés tels que le logo et les couleurs restent inchangés, l’expression visuelle est plus audacieuse et branchée. La « vague d’énergie », qui décrit les liens entre les joueurs et les supporters, s’est transformée en un dispositif linéaire qui souligne visuellement le parcours des clubs à travers l’Europe.
Une identité propre
La vague d’énergie est plus expressive. Avec les éléments phares de la marque, elle offre à l’UEFA et à ses partenaires davantage de possibilités de s’approprier la marque. Cela contribuera à rendre le produit plus identifiable et permettra de se connecter visuellement aux supporters et aux autres parties prenantes.
Répondre aux besoins du numérique
La nouvelle identité de marque a été élaborée pour être compatible avec les plateformes numériques, mobiles et de médias sociaux. Les nouvelles caractéristiques permettent une intégration plus facile et évolutive de la marque (du branding allégé au branding complet) sur les petits écrans et appareils. Tous les éléments de mouvement ont été produits pour répondre aux besoins de diffusion en ultra-haute définition.
Un système flexible
Une multitude de parties prenantes utilisant la marque, un système de branding plus flexible était nécessaire pour les différents points de contact en ligne, en direct et autres. Les nombreux éléments visuels clés permettent une plus grande variation et une plus grande flexibilité de branding, tout en veillant à la cohérence de l’aspect général. Avec la nouvelle conception, il est possible d’intégrer des photos et des séquences. Les partenaires peuvent ainsi intégrer leur identité et créer une association visuelle forte avec l’UEFA Europa League.